Le VGM (Vrai Gentil Médecin) existe !

Nous vous incitons beaucoup à ne pas vous laisser faire par des médecins ou praticiens peu scrupuleux, ou pas aimables, et nous en oublions presque de parler des bons médecins, ceux qui donnent envie de croire que Dr House pourrait être aussi efficace même s’il souriait….

Pourtant, ils existent, et nous sommes nombreuses à en avoir rencontré un, ou plusieurs, et même à considérer qu’ils nous ont sauvé la vie. Parfois, ils se cachent sous des airs bourrus, parfois sous une timidité absolue, parfois sous une modestie inexplicable… Il faut alors savoir gratter un peu la carapace, être à l’écoute attentive de leur approche, boire leurs paroles sans se braquer, savoir accepter une solution qui nous rebute… N’oubliez jamais que le binôme patient/médecin est une arme précieuse dans la guerre que nous livrons à la maladie. Car même s’il n’a pas la solution miracle (et comment lui en vouloir ? Il semble qu’elle n’existe pas) au moins, il nous aidera à nous approcher de ce qui ressemble le plus à la guérison, et il le fera en nous respectant et en douceur… N’est-ce pas inestimable ??

Voir l’autre côté du miroir peut parfois aussi aider à mieux comprendre… Nous vous conseillons la lecture de ce blog qui n’a aucun rapport avec l’endométriose, mais qui parle tellement bien du monde de médecins hospitaliers que ça serait criminel de le garder pour nous. Vous pouvez ranger vos épisodes de Dr House, Grey’s anatomy et autre Private Practice, ici, on parle de ce qui se passe pour de vrai, en France, à côté de chez nous…
Journal des étudiants en médecine, « alors voilà » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>