Myriam

  • Année du témoignage : 2011

Pendant 7 ans des douleurs épouvantables, le médecin, après radio et échographie, a dit que j avais un calcul collé à la vessie et m’a traitée pour ça…………sans commentaire !

Après avoir déménagé dans le sud, je parle de mes douleurs à un médecin de campagne qui m’oriente de suite sur une irm et là… enfin, le diagnostic de l’endométriose!

Donc direction chez le gynéco, confirmation endo stade 2, et injections pendant 6 mois, qui m’ont rendue à moitié folle tellement j’étais déprimée, mais qui m’ont aussi totalement enlevé mes douleurs, alors ca valait vraiment le coup (je dis ca après parce que mon pauvre petit mari !)

Là j’ai fait une bêtise : mon gynéco étant parti à la retraite, j’ai traîné et essayé de trouver une gynéco sachant traiter les endo, j’avais pas mal donc pas pressée…

Mais il y a deux ans, j’ai fait une grosse hémorragie pendant mes règles, ce qui m’a provoqué des vertiges constants pendant 2 mois, dus eux-mêmes à une hypotension…. Seulement j’ai cherché partout, et ce n’est qu’en désespoir de cause que mon mari m’a suggéré que ça pouvait être l’endo qui avait provoqué ca, donc un mois plus tard…………..je trouve un gygy qui connait l’endo, c’était en décembre dernier.

Il essaye les injections mais avec mon hypotension constante, au bout de 15 jours c est l’enfer, donc on ne continue pas! Après on essaye cerazette, mais là, en 2 semaines mon acné revient super forte (c’est bénin je sais mais j’ai subi 7 ans de traitements à 40 ans pour m’en débarrasser, alors…………………)

Et puis arrêt et essai du luteran 10mg en continu, alors gonflements (c’est moche mais bon, ça passe), habitant dans le sud le bas des jambes, c’est limite supportable, mais bon! Le plus gênant c’est 15 jours bien en forme, sauf que je vais uriner toutes les heures, et 15 jours où je gonfle, avec des pertes noires, peu nombreuses mais constantes et des migraines sans raison.

Arrêt du luteran mardi dernier, les symptômes ne plaisent pas à mon gynéco…

Il me reste le stérilet Mirena, on essayera au retour des règles!

Le plus pénible dans mon cas, c’est cette hypotension qui m empêche de vivre, elle me tombe dessus sans prévenir et j’ai donc peur de prendre la voiture et pas question de travailler puisque j’habite en campagne,

Je dirais que dans mon cas j’ai de la chance, j’ai 46 ans et suis donc proche de la ménopause, et n’est plus mal! Ca c’est le principal

Pas d opération de prévue malgré un nodule, j’en suis au stade 3 mais mon gynéco préfère les traitements vu mon age, sans omettre le fait qu’en cas de besoin il m’enverra me faire opérer auprès de specialistes, lui ne gérant que les opérations stade 1 et 2

J’ai pas mal circulé sur la toile, mais les deux principales associations étant payantes…………….sans travailler je ne peux pas me permettre de dépenser de l’argent dans des associations!

Ah oui! j’ai subi des césariennes, ce qui pourrait être la cause de l’endo, mon dernier  bilan de césarienne met bien en évidence “quelque chose” sur l utérus mais en 91 l’endo ne devait pas être connue du corps médical…