Endomarch 2014

Le jeudi 13 mars 2014, à l’initiative d’un spécialiste de l’endométriose de San Fransisco, le Dr. Nezhat, le même jour, à la même heure, dans de nombreuses états des US ainsi que la plupart des capitales, des femmes et des hommes, toutes associations confondues, vont manifester ensemble pour  que l’endométriose sorte enfin de l’ombre et que plus personne n’ignore notre triste sort.

Lilli H. contre l’endométriose a l’honneur d’avoir été désignée Country Captain pour la France, c’est à dire organisatrice à l’échelle nationale, et nous sommes bien décidées à faire de cet événement un tournant crucial dans l’histoire de l’endométriose.

C’est une occasion inestimable de montrer combien nous sommes nombreuses dans le monde et en France, non seulement à souffrir de cette maladie, mais aussi à être mobilisées pour que la reconnaissance sociale et médicale des endogirls évolue enfin.

C’est aussi la possibilité de sortir de ce silence qui nous ronge toutes, de cesser d’être une victime passive et d’entrer dans le combat, de prendre le pouvoir et de se battre concrètement.

C’est le moment de saisir notre chance pour alerter les médias, l’opinion publique et interpeller notre gouvernement afin que :

  • la recherche sur l’endométriose soit réellement développée et avance,

 

  • que nos droits soient enfin les mêmes que ceux des personnes souffrant de n’importe quelle autre maladie incurable, invalidante et causant autant de souffrances que la nôtre (prise en charge médicale et administrative),

 

  • que l’endométriose soit plus longuement abordée pendant les formations des soignants (futurs médecins, infirmières, sages-femmes, auxiliaires médicaux et techniciens d’examen médicaux),

 

  • qu’il soit créé des centres de références de l’endométriose en France,

 

  •  mais aussi que notre image change : nous ne sommes pas douillettes, nous ne sommes pas de pauvres folles. Nous sommes des malades menant un combat sans fin contre une terrible maladie. Et ça, le monde entier doit le savoir.

 

Chez Lilli H. contre l’endométriose, comme chez d’autres associations sérieuses, l’important ce n’est pas notre mouvement mais bel et bien la cause que nous défendons. Aussi nous désirons ardemment que cette manifestation ne soit pas la nôtre mais bien celle de toutes les associations et groupes français luttant pour la reconnaissance de l’endométriose.

C’est pourquoi nous les invitons toutes et tous à participer non seulement à l’événement mais aussi à son organisation. Mon Endo Ma Souffrance (MEMS) et Ensemble contre l’endométriose (ECE) nous ont d’ores et déjà rejointes. Si vous faites parti d’une autre association ou groupe de travail, n’hésitez pas à nous contacter via ce site, notre boîte mail ou la page Facebook de l’événement.


La révolution est en marche chez les endogirls !

Ne ratez pas le coche et rejoignez-nous !!!!! 

 

Important : l’organisation de la marche est en pleine construction. Vous pourrez retrouver ici et sur les pages Facebook françaises de l’événement citées ci-dessous toutes les informations au fur et à mesure qu’elles seront publiées.

 

  1. Toutes les informations sur l’Endomarch
  2. Voir qui nous soutient
  3. S’incrire pour participer à la Marche Mondiale contre l’endométriose à Paris
  4. Voir les visuels et affiches de la Million Woman March for Endo.
  5. Voir comment vous pouvez vous impliquer dans la marche.
  6. Voir les solutions de transports.
  7. Voir les solutions d’hébergements.
  8. Soutenir financièrement la marche.
  9. Pour plus de renseignements :