Julia - 24 ans

  • Surnom : juju
  • Année de naissance : 1987
  • Âge des premières régle : 15/16 ans
  • Âge des premières douleurs : 15/16 ans
  • Âge auquel la diagnostic a été posé: 21ans
  • Stade de la maladie : stade 1/2 + adénomyose 
  • Année du témoignage : 2011

Je voudrais changer la prise en charge de la douleur qui n’est pas forcement pris en compte. Il y en a marre de tous ces gynécologue qui pense que c’est normal de souffrir pendant ces régle. On se croirait au moyen âge parfois. Les conséquence sur ma vie, il y en a pas mal : Professionnel : ces douleurs m’invalides durant les premiers jours des règles, mais aussi en dehors des régle., je suis donc moins concentré sur mon travail, et j’ai eu plusieurs arrêt de travail a cause de sa ( je suis aide soignante en réanimation) Sexuelle : évidemment difficile de voir monter ma libido avec de tes douleurs.

Bonsoir, Je viens tout juste de m’inscrire sur votre page Facebook contre l’endométriose. Je me présente julia 24 ans et atteinte d’endométriose stade1/2 depuis plusieurs année. Tout a commencer vers 15/16ans, je commençais m’inquiété de pas avoir mes règles. Puis finalement, elles ont débarquer avec des douleurs de plus en plus prononcé chaque moi qui passer!!! A cette époque, j’étais sous une pilule trinordiol du fait que jetais sous roacutane a cause de mon acné. Ma mère s’inquiété de mes douleurs surtout que les premiers jours des règle m’handicapé a tel point que je ne pouvais aller au lycée. Elle prit donc un rendez vous au gynécologue.il me dit de : ne pas m’inquiété car c’est normal de souffrir durant les règles et me prescrit de l’antadys. L’antadys me fit du bien pendant quelque moi, mon corps s’est très vite adapté et plus le temps passer plus ce traitement ne fonctionner plus. Il ma fallut du temps jusqu’en 2006 pour me rendre compte que c’était pas normale ses douleurs. En 2007, après plusieurs mois d’essaie bebe, je décide de consulter un gynécologue. Il me rit au nez tout d’abord en me disant que j’etait surtout jeune et impatiente et que surtout ces douleurs était tout a fait normal pour une femme. Je les tellement mal pris que je lui est dit que s’il comptait pas m’aider, des gynico il y en a plein l’annuaire. Après cet vif échange, il décida de me suivre, prise de sang, hormone, hysterographie, analyse du sperme de mon conjoint : tout est niquel.En 2008, on se lance dans 3 IAC toute négatif et la on comprend pas pourquoi sa marche pas. Fin 2008, il nous dit on va passer un examen plus profond qui expliquera sans doute d’ou vient le problème : une coelioscopie. Cette intervention programmé pour janvier 2009, répondu a toutes mes questions concernant ce bebe qui vient pas mais aussi mes douleurs insupportable depuis plusieurs année. 2h30 sous le billard et le verdict tombe : endométriose stade 1/2 avec pas mal d’adhérence, adénomyose et béance du col. J’avais deux sentiment : j étais soulagé de mettre un nom a toutes ces douleurs ressenti mais aussi anéanti et perdu car je connaissait pas cette maladie et plusieurs questions me tourmenter. Le gynécologue ma dit que c’est une maladie évolutive, qui causer l’infertilité et qui avait pas vraiment de traitement, qu’on pouvait juste limiter la progression de la maladie Grace a une ménopause artificielle ou une grossesse. Le ciel me tomba sur la tête, il ma fallu du temps pour avaler ce diagnostic . En 2009/2010, je mis du coté nos essaie bebe pour me consacré uniquement en ma formation professionnelle. Mes douleurs toujours présente mon gynécologue me prescrit du

luthenyl pendant 6 mois. Traitement non efficace pour moi sur 6 moi de traitement, j’ai eu des règle non stop. J’ai du arrêté ce traitement sachant que mon gynécologue me trouver trop jeune pour me mettre sous injection pour ménopause artificielle. 2011, on se relance pour les essaie bebe, j’avais peur de ne jamais devenir maman et je savais que plus le temps passe plus la maladie progresser. Début 2011, on fait tous les examens neccessaire pour une fiv prévu pour juin 2011. Juin arrive, mon protocole long est mise en place afin d’assécher au mieux mes lésions utérines. La fiv se déroule plus ou moins bien avec nombreux effet secondaire. 12 juillet 2011, j’apprend que la fiv a fonctionné, je suis actuellement enceinte de bientôt 5 mois et bébé est prévu pour avril 2012. Le bonheur total car plus de douleur depuis juin 2011. J’appréhende beaucoup le après grossesse, j’espère avoir moins de douleur et surtout avoir un traitement.