2013

Cette année sera placée sous le signe des idées reçues… (des mises à jour de cette page sont faites quotidiennement, descendez donc plus bas pour feuilletez notre album…)

  • Dans un premier temps, dès le dimanche 3 mars, nous avons invité tous nos fans et followers à afficher une rose de leur choix sur leur profil facebook (comme le font aussi les membres de Mon Endo Ma Souffrance et Ensemble contre l’Endométriose) en soutien aux endogirls, et nous avons proposé un timeline (ou photo de couverture) customisé aux couleurs de Lilli H.

Marylin Monroe, Femme parmi les femmes, avait une endométriose. Certains avancent que cette maladie aurait participé à la dépression permamente de la Star, et même à sa mort…

 

lundi 4 mars 2013 : idée reçue n°1

non, l’endométriose n’est pas qu’un problème de fertilité, elle entâche la vie entière de celles qui en souffrent et de leur entourage !!!

Mardi 5 mars : idée reçue n°2

Non seulement une grossesse ne guérit pas forcément, mais en plus on ne fait pas un enfant parce qu’un médecin ne sait pas quoi nous dire d’autre !!!

Mercredi 6 mars : idée reçue n°3

notre fatigue est réelle, et bien difficile à gérer… Elle est chronique, fait partie intégrante de l’endométriose. Ajoutez à cela les nombreux anti douleurs que nous devons prendre régulièrement, et vous comprendrez que nous ayons autant de mal à avoir un quotidien normal..

idée reçue n°4 :

non, tous les spécialistes ne sont pas forcément inhumains, hautains ou insensibles. Les vrais bons médecins existent, et c’est en le cherchant encore et encore, sans jamais baisser les bras que vous le trouverez…

jeudi 7 mars : idée reçue n°5

une femme qui souffre d’endométriose, c’est depuis toujours et pour toujours. Même si, heureusement, nous pouvons connaître des phases de rémissions plus ou moins longues… Vous comprenez bien pourquoi réduire cette maladie a un problème d’infertilité est vraiment une absurdité…

vendredi 8 mars : idée reçue n°6

 

quand on a une endométriose on est foutue, condamner à souffrir toute notre vie, autant se résigner… C’EST FAUX !!!!
Chacune de nous est maîtresse de son corps, maîtresse de sa destinée. Bien sûr, on peut rester à se morfondre sur le pas de chance qu’on a, sur le pourquoi moi. Sauf que faire ça, c’est donner à la maladie toute la place dont elle a besoin pour s’installer confortablement…
Alors, on peut aussi décider que certes on a une maladie, que oui elle est terrible, invalidante, handicapante, mais que celle qui décide c’est moi, et que je décide que ma vie sera belle malgré tout. Quand on voit que des aveugles, des handicapés moteurs peuvent gravir l’Everest, devenir de grands sportifs, réaliser leur rêve, il n’y a aucune raison que nous ne puissions pas en faire autant.
Vous seules pouvez décider de la manière dont vous vivrez votre vie…
Ne l’oubliez jamais.
Serez-vous assise ou debout ?

samedi 9 mars : idée reçue n°7

 

les endogirls ne sont pas des faibles femmes qui s’écoutent un peu trop !
Imaginez-vous pouvoir supporter des douleurs violentes, des traitements lourds, des médicaments pouvant entraîner une accoutumance, voire un état de manque, qui vous endorment et vous empêchent de réfléchir, une fatigue constante, le jugement des personnes qui vous entourent, parfois même de vos proches, une incertitude absolue sur comment vous vous sentirez dans 5mn, et un vide absolu à la place de l’espoir de guérison ? Nous nous le faisons. Chaque minute de chaque jour…

dimanche 10 mars : idée reçue n°8

 

Aimer ne suffit pas toujours pour pouvoir avoir des rapports intimes… S’ils sont douloureux, ça devient un réel problème, et se forcer et encore pire. Messieurs, ayez un peu d’indulgence et de patience… Il y aura forcément un moment où ça ira mieux…

idée reçue n°9 :

 

Dernier jour de la semaine… La rencontre que nous voulions faire n’a pas pu avoir lieu, ce n’est que partie remise. L’album est terminé… Mais il nous a donné envie d’en faire d’autres, et surtout, le combat, lui, ne fait que commencer !

To be continued…

3 réflexions sur “ 2013 ”

  1. Très bonne idée de mettre une photo avec thème chaque jour pour expliquer cette maladie qui fait tant souffrir…au moins cela permet de faire comprendre à certaines personnes ce qu’est rééllement cette maladie qui fait tant souffrir et fait tant de ravages…
    Idée à renouveller….

Les commentaires sont fermés.