Nos actions

Comme nous le répétons souvent, Lilli H contre l’endométriose a pour but de faire connaître et reconnaître l’endométriose aussi bien au niveau médical et administratif qu’au niveau social.

Mais qu’est ce que ça signifie ? Concrètement, ce que nous voulons c’est que notre maladie soit connue de tous : les médecins et analogues, les administrations, et Monsieur Toutlemonde aussi. Si notre maladie est connue, alors les mentalités changeront et nous pourrons sortir de notre exil social. Si notre maladie est connue, alors les laboratoires de recherches auront idée de s’y intéresser de plus près, et la recherche sera relancée, nous permettant peut être ainsi de comprendre pourquoi nous sommes malades, et comment nous soulager, ou même, soyons folles, comment enfin nous guérir. Si notre maladie est connue, les médecins généralistes ou les gynécologues qui entendront une femme se plaindre de douleurs violentes au ventre penseront immédiatement à l’endométriose, épargnant à leur patience de longues années de souffrances et de détérioration de sa santé avant de poser un diagnostic. Si notre maladie est connue, nous n’entendrons plus jamais personne nous dire qu’on est un peu douillette, et personne, ni médecin ni employeur, n’osera nous traiter comme une feignasse, ou pire, un folle…

Nous avons toutes à y gagner : L’ENDOMETRIOSE : PARLONS-EN !!!!! 

Pour se faire, nous avons lancé ou nous sommes insérées dans différents projets et campagnes de sensibilisations : vidéo à faire circuler, campagne d’affichage, pétition, article de presse, présence sur les forum… Tout est bon !

De même, nous travaillons volontiers main dans la main avec les associations ou les groupes qui ont le même but que nous. Il n’est jamais question de rivalité entre nous, mais bien de cohésion et d’émulation parce que les victoires des unes sont les victoires des autres donnant toujours envie d’aller plus loin plus haut et que ce n’est pas notre mouvement que vous voulons voir porté aux nues, mais bien l’endométriose elle-même, et toutes ses victimes et ses acteurs.

Ainsi, et nous collaborons régulièrement avec l’association Ensemble contre l’Endométriose et l’association Mon Endométriose Ma Souffrance, sans compter les nombreux groupes Facebook avec lesquels nous sommes en relation quotidiennement.

Nous vous invitons donc à parcourir toutes les pages consacrées à ces actions, et vous encourageons vivement à nous suivre dans notre combat ! Vous pouvez partager les vidéos, nous laisser votre témoignages, imprimer et diffuser nos affiches, adhérer aux associations citées précédemment, acheter les magazines qui parlent de nous, ou nous confier vos idées… Vous avez le choix, et certaines actions ne coûtent rien ou presque !

Rejoignez-nous dans notre combat… Nous avons besoin de vous toutes et tous.