Julia C

  • Année du témoignage : 2011

Depuis janvier 2009, Chéri et moi essayons d’avoir un bébé, à chaque règles je suis pliée en 2 dans mon lit pendant 2 à 3 jours tellement les douleurs sont atroces!

Je vais voir mon médecin, en lui expliquant qu’en plus je suis constipée pendant ces 2 à 3 jours, il me prescrit du Forlax …

Quelques mois plus tard, je vais voir ma gynéco et celle-ci me dit que c’est normal, il faut que je reste couchée sur le ventre, j’ai un utérus rétro-versé.

Encore quelques mois plus tard je retourne voir mon médecin qui me re-prescrit Forlax (qui ne marche pas, mais bon…)

En octobre 2011, je reprends RDV avec ma gynéco et lui explique que la douleur est atroce (en mai 2010 j’ai même voulu me jeter par la fenêtre car je souffrais non stop!), mes rapports deviennent douloureux et l’envie bébé est de plus en plus forte!

Elle me prescrit donc une IRM qui révèle une endométriose…. puis les RDV s’enchaînent (chirurgien, anesthésiste, hôpital…)

Je me fais opérer par coélio le 7 février 2011 puis Décapeptyl jusque (normalement) fin août 2011.

Depuis j’ai pris une gynéco spécialisée dans l’infertilité (qui est super!).

Je fais partie des endogirl qui ne souffrent que pendant les règles, je m’estime donc chanceuse! Ces 6 derniers mois de ménopause m’ont permis de souffler, de ne plus souffrir et de reprendre goût à la vie.

J’ai également la chance de n’avoir presque pas d’effets secondaires avec Décapeptyl.

Maintenant, chéri et moi espérons que je tombe enceinte rapidement et que cette foutue endométriose disparaisse!

Ce n’est qu’un court résumé de cette sale expérience avec l’endométriose mais j’ai vécu des moments horribles, de douleurs, de remise en question de tout (même de mon couple), des moments où je me demande pourquoi moi?????? Est-ce que j’aurai un enfant un jour?? Est-ce qu’un jour j’aurai mes règles sans souffrir?? Des questions qui restent sans réponses…

Quand je lis certains témoignages j’ai peur de ne jamais me sortir de cette galère, que l’endométriose me rattrape toujours…

En témoignant, j’aimerais seulement que lorsque je dis à quelqu’un que j’ai de l’endométriose, je ne sois pas obligée d’expliquer ce que c’est…