Du côté des Endogirls

Nous n’avions pas envie de créer un forum, puisqu’un groupe de soutien existe déjà sur Facebook*, mais plutôt de vous donner une mine d’idées pour vous aider au quotidien,  vous détendre, des billets d’humeur, de réflexions sur notre maladie et la façon de la vivre, des choses que nous soufflent les Lillinautes** sur notre fan page Facebook ou sur notre groupe de discussion… Sans oublier notre boîte à idées que nous espérons voir se remplir grâce à vous toutes !

- Outils à l’attention de l’endogirl

- Nos droits

- Trucs & Astuces

- Boîte à idées

 

*groupe secret « Endométriose : parlons-en ! Avec Lilli H et les Lillinautes » https://www.facebook.com/groups/202032453259563/

** Lillinautes : les internautes faisant partie de la fan page facebook https://www.facebook.com/LilliHcontrelendometriose

A lire aussi :
Outil à l’attention de l’endogirl. 

2 réflexions sur “ Du côté des Endogirls ”

  1. Bonsoir,

    Je ressens ce soir le besoin de vous écrire à toutes, vous qui ressentez les mêmes douleurs que moi et qui êtes confrontées aux mêmes suspicions que moi lorsque j’évoque ma maladie.

    Voilà, après 10 ans de souffrances, les médecins ont enfin découvert mon endométriose en décembre 2012, c’est alors qu’ils m’ont mise en ménopause artificielle jusque juin pour mon opération. Lors de l’opération ils m’ont également enlevé un morceau de vessie car elle était, elle aussi, touchée par la maladie. La ménopause artificielle a duré jusque aout et j’ai de nouveau été réglée en novembre 2013. J’ai eu trois mois de règles merveilleux… aucune douleur! Incroyable! J’étais tellement soulagée, j’avais enfin une vie normale, j’allais enfin pouvoir espérer tomber enceinte… Oui mais voilà, au mois de mars mes règles ont recommencé à me faire mal et ma vessie avec…. j’ai d’abord cru que ça n’allait pas durer, que c’était une fausse alerte… J’ai passé des examens en vue d’une FIV pour éventuellement le mois de juillet. Et là, lors d’une écho de controle, j’ai ressenti une vive douleur au niveau de a vessie et le médecin m’a annoncé que la maladie était de retour… Tous mes espoirs s’effondrent d’un jour pouvoir avoir un enfant. Ma gynéco veut quand même tenté la FIV mais j’ai peu d’espoir que ça marche…. Je ais devoir me faire réopérer mais quand? Je recommence à prendre de la codéine car c’est le seul moyen de me calmer. J’ai mal en continu, ma vessie me brule et quand j’ai mes règles les douleurs sont décuplées. J’attends un rdv pour passer une irm mais ma gynéco m’a clairement dit qu’il y avait peu de chance pour que ce ne soit pas l’endométriose. Depuis mon opération je n’ai donc eu que trois mois de règles normales et déjà la maladie revient. Je souffre physiquement et moralement c’est vraiment trop dur à supporter. Ca revient beaucoup trop vite et j’ai peur des douleurs. Je vis chaque jour dans la peur que la douleur se reveille, je dois de nouveau vérifier si je ne vais pas avoir mes règles lorsqu’on m’invite à une soirée, je dois tout prévoir en fonction de mes règles car lorsqu’elles sont là je suis amorphe… Je ne supporte plus ce corps qui me fait si mal et qui m’empêche de vivre… Je désespère de devenir mère un jour. Je ne sais pas si faire une FIV sur de l’endométriose est réellement possible, s’il y a possibilité que ça marche vraiment… Je ne vis que dans la peur et la souffrance j’ai l’impression que je ne battrais jamais cette maladie…
    J’avais besoin de le dire à des gens qui me comprennent car je pense que les gens autour de moi ne se doutent même pas de ce que je vis et je ne supporte plus cette question « et toi tu nous fais quand un bébé?? » Je suis tellement malheureuse…
    Si vous avez des témoignages qui pourraient me redonner espoir je suis preneuse.
    Merci.

    1. Bonjour,
      Si tu lis les témoignages tu verra qu’il y en a 100 et jamais les mêmes, des filles très atteintes peuvent tomber enceinte naturellement et d’autres peu atteinte vont galérer plus longtemps, ca ne veut pas dire pour autant qu’elles ne seront jamais maman. Bien sur il y a un % de femme chez qui les fiv ne marcheront pas mais tant que tu n’as pas essayé tu ne peux pas savoir… Pour le retour de la maladie malheureusement on vit toute plus ou moins ca rapidement, c’est les aléas de cette maladie :/ je te souhaite beaucoup de courage et pour les témoignages je t’invite a aller dans notre partie témoignage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>