Aicha - 32 ans

  • Nom : Verdier
  • Prénom OU Surnom : Aicha
  • Année de naissance : 1982
  • Age des premières règles : 7 ans (puberté avancée arrêtée par traitement) Age réel 11 ans
  • Age des premières douleurs liées à l’endométriose : 11 ans
  • Age auquel le diagnostic a été posé :  13 ans
  • Année du témoignage : 2014
Bonjour,
Je suis Aicha et je vais bientôt avoir 32 ans, je souffre de l’endométriose depuis l’age de 11 ans et j’ai déjà subis 8 opérations pour cela (1ére opération à l’age de 11 ans puis assez régulièrement).
J’ai actuellement plusieurs kystes autour des ovaires  et la vessie dont 1 à l’ovaire gauche qui grossis régulièrement, lors de mon dernier examen il y a environ 2 ans il faisais 4cm sur 10cm.
J’ai eu divers traitements contre la douleur comme le ponstyl, le contra-mal etc…
pourquoi me direz vous que mon dernier examen date de 2 ans? Pour la simple bonne raison c’est que dans mon cas seule l’opération peux me soulager et ce que quelques mois (et ménopause forcée), et que cela reviendrais et qu’une énième opération n’étais pas la bonne chose a faire, j’ai donc décidée de prendre les choses en mains et d’arrêter de croire au père noël^^ et de vivre avec dans la vie de tout les jours et de plus d’avoir de psychose, d’inquiétude. Si je sais pas ou j’en suis bin j’ai pas à m en inquiéter…
Attention je ne dit pas que la médecine n’a pas fait son travail, bien qu’énormément de médecin situais « mon problème » d’ordre psychologique ou de comédie. Plus les leçon de morale car pour eux je devrais plus m’en occuper.  Je dit donc Merci Monsieur l’interne d’enfoncer le couteau dans la plaies après tout s’en prendre la gueule est toujours un soulagement et venir au urgences presque tout les mois est si plaisant…. et j’ai arrêter d’ aller à l’hôpital pour m’en sortir toute seule.
J’ai beaucoup de chance ayant eu cette maladie très jeune et ne me souvenant que de ça j’ai pu me forger un caractère fort qui m’est très utile dans la gestion de tout les jours concernant l’endométriose et sa douleur. Je peux donc avoir une activité salariale mais je prend pas mal de précaution et je m’organise pour gérer cela.
Bon bien sure être maman ça il a fallu que j’oublie mais je peux dire que je m en sort bien car me connaissant et connaissant les réactions de mon corps je peux vivre presque normalement.
Mais parfois j’aimerais juste connaitre juste un peu une vie sans douleur, sans gestion de sommeil, de fatigue ou gestion « non aujourd’hui je vais rester tranquillement chez moi parce que je suis a ma limite et que demain je doit pouvoir aller travailler »
Bien sure comme tout le monde j’ai essayer de passer un dossier pour être dans la case « longue maladie » qui a bien sure été refusé après 1 an d’attente.
Ceci est mon premier témoignage, j’espère de pas vous avoir trop ennuyer.
Et j’aimerais aussi vous dire bon courage à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>