Comment gérer ses douleurs ?

A partir de quand dois-je prendre un médicament ? Consulter ? Et quel médicament prendre ? On est souvent un peu perdue à force d’avoir mal, et on perd la notion de l’évidence face à l’amplitude de la souffrance.

Voici une petite règle de la douleur que nous avons mise au point pour vous afin de vous aider à vous repérer dans l’évolution de vos douleurs et de vous aider à savoir comment la traiter, comment réagir. Vous pouvez l’imprimer pour l’avoir sous la main facilement !

NB : les médecins conseillent toujours de ne pas attendre que la douleur soit trop intense pour prendre des médicaments. Deux avantages : on en prend des moins fort et ils font effet plus rapidement. Une fois la douleur installée, il est bien plus difficile de la faire diminuer ! 

4 réflexions sur “ Comment gérer ses douleurs ? ”

  1. J’ adore c’est tés concret et super bien fait!!!
    DES BISOUS A TOUTES!!!

  2. Chaque mois, je suis à douleurs 9. Même avec des antis inflammatoires très fort je souffre. j’ai beaucoup de mal à rester debout et marcher. Je ne peux m’allonger à cause de mon travail, mais personne n’a vraiment mis le doigt sur le problème. Est-ce de l’endométriose ou pas, je ne sais pas?

    Chaque gynéco que j’ai vu remet ça sur mon surpoids. A l’échographie, on constate une muqueuse très épaisse et des polypes. Du fait règles très douloureuses, flux énormes, nausées, et beaucoup de morceaux qui tombent.

    A force, je ne sais plus à quel saint me vouer. Je ne suis plus sous pilule depuis 6 ans car je souhaite avoir un second enfant. en période d’ovulation, la douleur peut monter jusquà 6/10.

    N’hésitez pas à me donner votre avis et des conseils.

    Karine

    1. Bonjour Karine,

      il est bien difficile de faire des diagnostics par mail, d’autant plus que ce n’est pas notre fonction ni notre volonté… Endométriose ou pas, je n’en sais rien, mais ce que je peux te dire c’est que ce que tu vis est anormal et que tu dois absolument trouver des réponses et une solution à ton problème. La chasse au bon gynéco est un sport extrême et bien ingrat… Il faut souvent en rencontrer beaucoup avant de trouver le bon. Le surpoids est l’alibi préféré des médecins incompétents… Ne te laisse pas servir ce prétexte et cherche un autre médecin qui saura t’entendre… Les bons sont précieux et en fait nombreux !! Et quand on est suivi par l’un d’eux, quelle différence… N’hésite pas et part à sa recherche ! Tu as déjà compris que quelque chose clochait, maintenant tu dois le faire comprendre à ton tour… Courage ! et si besoin, nous serons là pour t’épauler…

      A très vite,

      La team Lilli H.

Les commentaires sont fermés.