Se détendre…

A cause des douleurs permanentes, des rechutes à répétitions, des sautes d’humeurs provoqués par les traitements que nous prenons, de l’isolement social ou de l’inquiétude de perdre son emploi suite aux arrêts maladie fréquents, les femmes souffrant d’endométriose sont exposées quotidiennement au stress et à l’angoisse, et nombreuses sont celles qui prennent des anxyolitiques ou des anti-dépresseurs.

Pourtant, tous les (bons) médecins vous diront que pour que le combat contre la maladie soit efficace, il faut un moral d’acier. Nous avons évoqué l’importance d’une prise en charge psychologique pour la patiente, mais nous voulons allez plus loin et vous permettre de trouver ici des clés pour vous détendre…

bonus : petite play list deezer à écouter en fermant les yeux… ou pas !

Hormis les techniques classiques de la prise de bain, d’écoute de musique relaxante, de prendre soin de soi, de lire un bon bouquin, je vous rappelle qu’il existe des méthodes qui ont fait leur preuve et qui peuvent réellement nous aider à faire redescendre la pression… Ainsi, pensez donc à :

- la sophrologie

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-douleurs-chroniques-testez-la-sophrologie-5873.asp?1=1 et http://www.sophrologie-info.com/resume.html

- le yoga

 http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=yoga_th

- le taï chi

 http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=tai_ji_quan_th

- l’acupuncture et l’ostéopathie

à défaut de vous permettre de vous relaxer au quotidien, vous détendrons physiquement et vous apporterons un bien être suffisamment impressionnant pour être souligné ici (personnellement, si je pouvais j’irais chez l’ostéo toutes les semaines !!) Pour info, il est non seulement possible mais carrément probable d’avoir mal aux cervicales quand on souffre d’endométriose. L’explication est simple : le long de la colonne vertébrale se font de très nombreux échanges de flux, et l’inflammation que l’endométriose impose au niveau gynéco, finit par bloquer petit à petit ces échanges, et tout le dos se coince et devient douloureux. L’ostéo va rétablir ces échanges, et ainsi débloquer le dos. Pour quelques temps…

A vous de choisir celle qui vous correspondra…