Fanny - 21 ans

  • Prénom OU Surnom : Fanny
  • Année de naissance : 26/11/1991
  • Age des premières règles : 13
  • Age des premières douleurs liées à l’endométriose : 18
  • Age auquel le diagnostic a été posé : 22
  • Année du témoignage : 2014

Bonjour, je m’appelle Fanny, j’ai 22 ans et j’habite en Gironde. Voici mon histoire …

 Réglée depuis l’âge de 13 ans tout se passait très bien, des petites douleurs au ventre mais rien de bien méchant, c’était normal. Il y a environ 3 ans, vers l’âge de 18/19ans, du jour au lendemain de grosses douleurs sont apparues. Au début je m’inquiétais pas plus que sa,  » c’est rien ça va passer « . Mais plus le temps passait, plus je m’inquiétais. J’ai donc vu plusieurs spécialistes et passé plusieurs  examens mais jamais on ma trouvé quelque chose…  » Mlle c’est normal d’avoir mal pendant les règles », on me faisait donc passer pour une folle ! J’ai laissé tomber, je me shooter de médocs pour ne pas souffrir …

 Il y’a quelques mois, ma maman est tombée sur un article sur Femina qui parlait de l’endométriose, elle m’appelle vite en me lisant l’article et de vite voir un spécialiste … Chose que j’ai faite, en même pas une semaine j’ai eu un rendez-vous avec une gynéco qui connaissait la maladie, elle m’a envoyé passer un IRM. Sur l’IRM il y avait quelque chose, mais les médecins n’ont pas voulu se prononcer et dire n’importe quoi … Ensuite, de nouveau rendez-vous avec ma gynéco qui m’envoi vers un obstétricien qui lui lors de la consultation été persuadé que j’étais atteinte d’endométriose mais qui m’opérera quelques jours après pour être sûr à 100 %, et la maladie fut enfin décelée… Après 3 ans de galère, certes j’aurais aimé ne rien avoir, mais on a enfin su pourquoi je souffrais autant depuis 3 années … Maintenant je suis sous Cerazette, plus de règles pour éviter de souffrir. Comme quoi il ne faut jamais rien lâcher …

 J’espère pouvoir un jour devenir maman et n’avoir aucun problème pour tomber enceinte … Je remercie mon chéri, ma famille et mes amis qui me soutiennent depuis le début, sans eux je serais jamais allée jusqu’au bout… La maladie mérite d’être connue, il faut surtout en parler et ne pas rester dans l’ombre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>