Lire…

Une petite sélection des livres que les membres de la team ont particulièrement appréciés…

La sélection de Lilli MA.

J’aime les romans qui m’emportent loin, me déconnectent de la réalité et me font voir d’autres horizons et ceux qui m’intriguent. J’aime que les personnages prennent vie en moi, qu’ils aient une tête, une allure, et même une voix. J’aime que l’auteur aille au bout de ses idées, que la fin soit réelle et pas bâclée. J’aime la mélodie des mots, que ce soit ceux du XIXe, ceux d’aujourd’hui ou ceux de demain… Et de temps en temps, j’aime bien aussi qu’un livre me fasse juste rire…

  • Miss Charity de Marie Aude Murail : histoire de la vie d’une jeune fille depuis son enfance jusqu’à l’âge adulte dans le Londres des conventions du XIXe siècle. Sauf que cette petite fille est tout sauf ordinaire et soumise… Elle trace sa voie… Avec beaucoup de poésie.
    Ce que j’ai aimé : l’auteur réussit le tour de force de nous faire croire qu’elle est contemporaine de l’époque à laquelle se déroule l’histoire… L’écriture est belle, légère, elle correspond complètement au caractère de la demoiselle, les personnages sont saisissants de réalisme, et la fin est… juste comme elle devait être…
  • Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer : un roman cyber-épistolaire qui nous emmène au coeur d’une histoire d’amour plutôt mal barrée…
    Ce que j’ai aimé : tout ! l’écriture, les caractères des personnages, le déroulement de l’histoire, le suspens… Le seul hic : j’ai eu beaucoup de mal à reprendre un autre livre tant Léo et Emmy se sont installés en moi…
  • La Septième vague de Daniel Glattaeur : la suite de Quand souffle… Heureusement pour moi, j’ai lu le premier volet alors que le second sortait, je n’ai donc pas eu à attendre pour retrouver Léo et Emmy et savoir ce qu’ils avaient décidé de faire, au final…
  • Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shafer & Annie Barrows : lorsqu’une jeune écrivain trouve plus qu’un sujet d’article en allant à la rencontre de témoins de l’histoire qu’elle doit raconter…
    Ce que j’ai aimé : les personnages attachants, l’écriture, l’histoire pas banale, la fin digne de ce nom… Celui là aussi m’a habité un moment…
  • La Prime de Janet Evanovitch (et toute la série des Stéphanie Plum) : Stéphanie Plum se reconvertit en chasseuse de prime dans l’agence de son cousin Vinnie quand elle perd son emploi de vendeuse de lingerie… Pour l’aider dans son nouveau job, Luna, prostituée black, obèse et barrée, et Ranger, ancien des commando d’élite plutôt sexy…Tout est dit !
    Ce que j’ai aimé : romans policiers fendarts ! Des personnages loufoques, des histoires à rebondissements inattendus, du vrai suspens, du sexy, des éclats de rire… Comment ne pas aimer ?

2 réflexions sur “ Lire… ”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>