Sandrine V. - 39 ans

  • Nom : V.
  • Prénom OU Surnom : SANDRINE
  • Année de naissance : 1974
  • Age des premières règles : 14
  • Age des premières douleurs liées à l’endométriose : 2011
  • Age auquel le diagnostic a été posé : 2012
  • Année du témoignage : 2013

Bonjour,

Je m’appelle Sandrine, j’ai 39 ans et suis maman de 2 jumelles de 4 ans nées d’un don d’ovocytes en raison d’une infertilité dont l’origine reste mystérieuse …enfin pas tant que ça depuis que je me sais atteinte d’une forme d’endométriose agressive depuis 2 ans.
Il n’en demeure pas moins que, bien que surveillée gynécologiquement depuis mon adolescence et ayant suivi une batterie d’examen entre 2005 et 2009 dans le cadres des 5 FIV subies, l’endométriose ne m’a été diagnostiquée qu’en 2012 par mon nouveau gynécologue (Dr A. à PARIS).
Depuis j’ai dû subir 2 opérations au sein de la clinique Hartmann à Neuilly en 2012 et 2013 (je vais essayer de vous les décrire avec mon vocabulaire non médical alors je m’excuse par avance des éventuelles inexactitudes médicales).
La première a été complexe car un des nodules se situait sur ma veine cave.
La seconde aussi, le Dr A. ayant dû collaborer avec le Dr B. (chirurgien gastro) aux fins d’ablation de 10 cm de mon colon en plus d’une partie de mon ligament utéro sacré.
Mon témoignage a pour but de partager la nouvelle technique dont j’ai pu bénéficier ; à savoir, ne pas avoir de stomie (qui évite le risque de fistules mais est une atteinte corporelle que je souhaitais éviter) et à la place bénéficier de la technique qu’il a mis au point permettant de séparer le colon du reste du ventre en rapprochant les deux bords de mon péritoine.
cette technique a été ma chance. je ne remercierai jamais assez le Dr A. de l’avoir tenté avec moi. je n’ai eu aucune complication et me suis remise totalement de mon opération en moins de 2 mois.
Bon courage à toutes et quoi qu’il arrive sachez que les techniques évoluent et nous offre chaque fois de nouveaux espoirs