Stéphanie - 26 ans

Alors voila mon histoire :

J’ai été diagnostiquée endogirl en 2007 mais mon histoire remonte avant ça… bien avant! En 2004 exactement, c’est dans cette année que j’ai subi ma première coelio, pour un gros kyste (je me souviens plus les dimensions ni rien par contre..). L’opération en elle-même s’était bien passée, mon chirurgien m’avait dit qu’il avait vu comme plein de petits fils là-dedans, qu’il avait tout coupé parce que d’après lui je risquais une occlusion… mais rien de plus à signaler.
Je me souviens, j’avais eu un peu de mal à me remettre physiquement mais au bout d’un moment ça avait été.
Les années passaient, 2007 arriva… j’étais en essai bébé depuis début 2006 mais ça ne prenait pas… certaines douleurs revenaient mais je n’y prêtais pas attention. Jusqu’au jour du +++!! Une joie inespérée, depuis le temps qu’on l’attendait!!!! Mais le 15 avril 2007 je perdais du sang, direct aux urgences donc… diagnostic sans appel : fausse couche! Je venais de perdre le bébé, le pire moment de ma vie je crois… Cela dit c’était étrange parce qu’au moment de l’écho de contrôle, j’avais précisé au médecin que j’étais enceinte de 6 semaines, mais ça ne correspondait pas à l’image qu’il avait… il me disait 3 semaines maximum mais pas plus… par contre un très gros kyste s’était développé à côté… va comprendre…
Donc ensuite, et bien rebelote, coelio d’urgence.. et la le diagnostic tombe : endométriose stade 3 à 4, la premiere fois que j’entends parler d’endo, enfin vis à vis de moi, parce que ma mère a longtemps souffert d’endo aussi… enfin bref, le toubib est intraitable, 6 mois d’Enantone pour la mamypose parce que c’est plus que nécessaire! Donc archi degoutée, le projet bébé est plus que repoussé… S’en suivent les adorables effets secondaires du traitement : bouffées de chaleur, irritabilité et surtout prise de poids! Surtout que j’avais arrêté de fumer en même temps! Inutile de préciser que je me suis transformée en bonhomme Michelin (plus de 25 kgs dans les dents!)

Enfin ensuite après les 6 mois, les règles ne revenaient pas donc déclenchement, puis reprise des essais couette… ca ne marche pas, à chaque petite stimulation les kystes se développaient systématiquement.. Au final ma gyneco ma envoyé vers la PMA! Donc ensuite s’en sont suivis les examens médicaux à n’en plus finir, puis les stimulations les examens… et enfin le jour de la ponction, la « récolte » est bonne! Un embryon est transferé le reste est congelé. Le premier transfert échoue. Et les ponctions de kystes qui grossisent de plus en plus empêchent les transferts… donc coelio en urgence de nouveau programmée…
Me voila aujourd’hui avec mes trois coelio à mon actif, au final les projets bébé ont été abandonnés parce que l’endo à eu raison de notre couple, enfin c’est pas la seule responsable de la rupture mais bon….
Maintenant je suis de nouveau en couple, on est très heureux et on a commencé les essais bébé il y a 3 mois maintenant! Je suis sous surveillance parce qu’il y a des nodules encore de mal placés mais respire quand même!

J’espère juste que le +++ arrivera bientôt!