Véronique

· Prénom OU Surnom : Véronique

· Année du témoignage : 2012

« Je viens de recevoir votre message. Je suis bien d’accord avec vous, il faut se battre contre cette maladie qu’est l’endométriose et qui ne se guérit jamais; une fois que nous savons que nous en sommes atteintes, c’est à vie !

Pourquoi faut-il l’avoir pour découvrir cette maladie ?

Je m’appelle Véronique et j’ai appris que j’étais atteinte d’endométriose fin novembre 2010 suite à des douleurs de règles épouvantables. Et j’ai été opérée le 6 avril pour une endométriose sévère qui a atteint une partie du côlon et de l’intestin grêle donc à mon réveil poche de stomie. Sauf que d’après toutes les analyses et examens que j’avais faits le chirurgien n’avait pas vu que c’était aussi étendu puisqu’il m’a dit qu’il n’y avait que 10% de « chance » que j’ai une poche!

J’ai eu le rétablissement de la continuité le 8 juin et cette douleur est pire que tout. Mais à presque 1 mois 1/2 de l’opération j’ai toujours le ventre gonflé, donc pour s’habiller ce n’est pas évident tous les jours.

Mais le plus dur c’est quand même qu’on perd une partie de son intimité avec son bien-aimé. Les médicaments assèchent la partie intime de la femme et enlève sa libido. Et puis il y a toujours la question de savoir si on va pouvoir avoir un bébé par voies naturelles…
Bref, j’ai essayé de faire court sur mon combat qui est tout récent.
Merci d’être là pour nous.

Véronique qui ne souhaite pas forcément garder l’anonymat. Je n’ai pas honte d’avoir cette maladie. C’est ma force, mon combat! »